Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Christine!
6 septembre 2011

Tawashi!!

Mon dernier "trip" les TAWASHI!! Ce sont en fait des éponges crochetées utilisées pour la douche ou le ménage dans la culture japonaise. J'ai fait la découverte de ce magnifique objet ici et  pour le tuto c'est .  

P1060646 P1060647

100% coton, ce modèle est magnifique mais personnellement, je trouve qu'il est long a sécher dans ce type de fil.....Il me faudra essayer avec autre chose....

J'ai alors continué mes recherches sur ces petites éponges et je suis tombée sur un autre modèle super mignon et super rapide à réaliser, alors c'est parti pour les tests!!

P1060648 P1060658

P1060661

Voici le tuto, mais moi je fait des rangs de 18 mailles et je fait 20 rangs avant de fermer. (j'avais aussi un patron en anglais alors j'ai fait mes essais et c'est ce que je préfère)

Pour les matières, j'ai testé du 100% coton, du 100% coton mercerisé, du 100% Acrylique(ce qui est supposé être super pour récurer les casseroles et sèche rapidement), aussi du 50% coton, 50% acrylique et finalement 2 fils ensemble : le 1er 100% chanvre et l'autre 60% coton 40% acrylique. 

J'en ai distribué quelques uns à différentes personnes afin d'avoir leurs avis et je vous ferez part du résultat!!

J'avoue que j'ai un faible pour celui avec du chanvre!! (c'est le blanc et beige sur les photos) mais je les ai pas encore tous essayés!!  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement pratico-pratique ! J'en avais pris pour t'encourager dans tes ventes, mais maintenant je ne m'en défais plus pour faire ma vaiselle !! Haha!
B
waouhh, c'est incroyable le nombre de tawashis que tu as crocheté !! le modele que tu propose me tente bien, il va falloir que je m'y mette. je n'ai pas d'en cours depuis cet apres- midi alors que vais peut etre meme m'y mettre ce soir ?! j'attends avec impatience le résultat des tests des différentes matières. j'aimerais bien en fabriquer aussi quelques uns pour que les enfants s'éclatent dans le bain, il y a du pain sur la planche !!
C
je connaissais pas mais c'est bien sympa :)
Ici Christine!
Publicité
Ici Christine!
Newsletter
Archives
Publicité